Toute l’équipe d’Iran ciné panorama vous souhaite une bonne année 2023 !
Comme beaucoup, nous vivons depuis le 16 septembre 2022 au rythme des nouvelles venant d’Iran. L’arrestation de l’actrice Taraneh Alidousti le 17 décembre 2022, et sa libération le 4 janvier 2023, nous a rappelé l’engagement des artistes dans la révolution en cours. Les exécutions des prisonniers politiques endeuillent le pays sans décourager les manifestants qui demandent toujours la fin d’un régime corrompu et terroriste.
Pour évoquer la situation en Iran, Iran ciné panorama vous propose quatre rendez-vous en janvier.
Le lundi 16 janvier à 17h30. Vous pourrez ainsi voir à La Filmothèque du Quartier Latin, La Fête du feu (2006) d’Asghar Farhadi avec Taraneh Alidousti. La séance sera présentée par Bamchade Pourvali et suivie d’un débat.
Le mardi 24 janvier à 19h15 dans le cadre du festival Télérama et du ciné-club iranien aura lieu au Lucernaire la projection d’Aucun Ours, présenté par Bamchade Pourvali et suivi d’un débat.
Le vendredi 27 janvier à 20h30, La Filmothèque du Quartier Latin présentera Leila et ses frères, accompagné par Bamchade Pourvali et suivi d’un débat.
Enfin, le dimanche 29 janvier à 14h30, le Saint-André des Arts programmera le documentaire Things we do not say (2018) d’Ali Razi, suivi d’une rencontre avec le réalisateur et la comédienne Nawal Sharifi animée par Bamchade Pourvali.
Nous espérons vous retrouver nombreux à ces séances !
En vous souhaitant à nouveau une bonne année 2023 dans la certitude de la victoire du peuple iranien !
L’équipe d’Iran ciné panorama