La réalisation en 2014 du film d’Ana Lily Amirpour : A Girl Walks Home Alone At Night fut accompagnée par deux bandes dessinées aux scénarios signés par la cinéaste et illustrées par Michael DeWeese : Death is the answer and Who am I.
À travers ces deux albums, brefs mais intenses, la réalisatrice irano-américaine avec l’aide de celui qui fut aussi le storyboarder de son film, pose le décor de « Bad City » et le passé du personnage de la femme-vampire qui ne porte pas de nom.
D’un romantisme noir, les images évoquent l’univers de Sin City de Frank Miller.
D’autres dessins accompagneront la sortie du film plus proches cette fois-ci de l’univers de Tim Burton ou de Marjane Satrapi, renvoyant à une autre dimension, plus légère, mais où se retrouvent les trois couleurs qui figurent sur les différentes affiches du film : le noir, le blanc et le rouge.
Remarquons que Marjane Satrapi s’est aussi dirigée vers un cinéma d’humour mâtiné d’horreur avec Les Voix, présenté en 2014 à l’Étrange Festival en même temps que le film d’Ana Lily Amirpour et que Rafi Pitts consacra un portrait à Abel Ferrara, auteur de L’Ange de la vengeance (1982) et, surtout, de The Addiction (1996), deux films qui semblent avoir inspiré la réalisatrice irano-américaine.